Préinscriptions aux modules optionnels (langue/civilisation japonaises)

Tous les cours optionnels du département d'études japonaises débutent la semaine du 11 septembre 2023.

Les effectifs étant limités dans toutes les options que nous proposons, il faut réaliser une pré-inscription via une page dédiée Moodle pour chacun des cours optionnels ci-dessous que vous souhaitez suivre.

Une fois votre pré-inscription Moodle effectuée, indiquez le code du cours à votre secrétariat de rattachement lors de votre inscription pédagogique pour valider définitivement votre inscription.

Limite d'effectifs et liens Moodle des différents cours optionnels pour l'année 2023-24:

• Japonais initiation 1 (LG53 AM80/BM80, pour les débutants) : 2x25 places* (choisir l'un des deux créneaux horaires proposés)
    Lundi 18h-19h30 ILB 361H ou jeudi 17h-18h30 ILB 361 !!!LES 2 GROUPES SONT COMPLETS!!!
  • Japonais initiation 2 (LG53 CM80/DM80, réservé aux étudiants ayant validé Initiation 1): : 25 places*
    Lundi 12h-13h, ILB 107H
  • Japonais initiation 3 (LG53 EM70/FM70, réservé aux étudiants ayant validé Initiation 2) : 25 places*
    Lundi 15h-16h, ILB 107H
  • Civilisation du Japon ancien (LG53 AM30/BM30) : 25 places**
    Mardi 16h-18h, ILB Amphi 1 !!!COURS COMPLET!!!
  • Civilisation du Japon moderne et contemporain (LGA1 EM9C/FM9C) : 25 places***
    Mercredi 17h-19h, ILB Amphi 3
  • Arts japonais - manga (LG53 AM51) : 150 places****
    Lundi 16h-18h, Patio Amphi 4  !!!COURS COMPLET!!!
  • Arts japonais - animation (LG53 BM51) : 150 places**** (cours au 2e semestre lundi 16h-18h, préinscriptions début janvier 2024, les modalités précises seront indiquées sur cette page. Les étudiants déjà inscrits pour le cours MANGA seront prioritaires pour l'inscription dans ce cours)

* Ces cours ne peuvent pas être choisis comme options par les étudiants en "Licence LLCER/LEA & DU intensif de japonais". Les étudiants en "DU initiation de japonais" n'ont pas besoin de s'y préinscrire car ils sont inclus d'office dans ce diplôme, ils peuvent directement s'inscrire dans ces cours lors de leur inscription pédagogique en "DU initiation".

** ce cours est obligatoire pour les étudiants en Licence de japonais LLCER1/LEA2 et DU de japonais : ils n'ont donc pas à s'y préinscrire.

*** ce cours est obligatoire pour les étudiants en licence de japonais LLCER1/LEA3 et DU de japonais : ils n'ont donc pas à s'y préinscrire.

**** les étudiants en DU de japonais (initiation ou intensif) sont prioritaires pour l'inscription dans ces cours. À ce titre, ils n'ont pas besoin de réaliser la préinscription Moodle et peuvent directement s'inscrire dans ces cours lors de leur inscription pédagogique en DU.

Pour plus d'informations sur les cours optionnels proposés par le département d'études japonaises, vous pouvez consulter ces pages:

Pour connaître les horaires et salles définitifs des cours, consultez l'emploi du temps dans la section RESSOURCES du site.

Note: les étudiants qui n'auraient pas pu s'inscrire à nos cours d'initiation au japonais peuvent s'inscrire aux ateliers du Centre de Langue Pangloss.