2e semestre 2023-24 : préinscriptions aux cours optionnels de civilisation japonaise

Tous les cours optionnels du département d'études japonaises débutent la semaine du 29 janvier 2024.

Les effectifs étant limités dans toutes les options que nous proposons, il faut réaliser une pré-inscription via Moodle pour chacun des cours optionnels ci-dessous que vous souhaitez suivre.
Une fois votre pré-inscription effectuée, indiquez le code du cours à votre secrétariat de rattachement lors de votre inscription pédagogique pour valider définitivement votre inscription.

Limite d'effectifs et liens de préinscription pour les différents cours optionnels pour le 2e semestre 2023-24 :

• Japonais initiation : le programme des cours d'initiation à la langue japonaise étant annualisé, il n'est pas possible de débuter en janvier. Merci de vous inscrire début septembre pour le 1er et le 2e semestre

• Civilisation du Japon ancien (LG53 BM30) : 25 places**
    Jeudi 11h-13h, Patio Amphi 4

• Civilisation du Japon moderne et contemporain (LGA1 FM9C) : 25 places***
    Mercredi 16h-18h, Patio Amphi 6

• Arts japonais - animation (LG53 BM51) : 150 places****
    Lundi 16h-18h, ILB Amphi 6

** ce cours est obligatoire pour les étudiants en Licence de japonais LLCER1/LEA2 et DU de japonais : ils n'ont donc pas à s'y préinscrire.

*** ce cours est obligatoire pour les étudiants en licence de japonais LLCER1/LEA3 et DU de japonais : ils n'ont donc pas à s'y préinscrire.

**** les étudiants en DU de japonais (initiation ou intensif) sont prioritaires pour l'inscription dans ces cours. A ce titre, ils n'ont pas besoin de réaliser la préinscription Moodle et peuvent directement s'inscrire dans ces cours lors de leur inscription pédagogique en DU.

Pour plus d'informations sur les cours optionnels proposés par le département d'études japonaises, vous pouvez consulter ces pages :

Pour connaître les horaires et salles définitifs des cours, consultez l'emploi du temps dans la section RESSOURCES du site.

Note : les étudiants qui n'auraient pas pu s'inscrire à nos cours d'initiation au japonais peuvent s'inscrire aux ateliers du Centre de Langue Pangloss