Conférence et table ronde "Etudier l’art des orients aujourd’hui. Problématiques et enjeux"

À la uneÉvénement passé

Lundi 18 mars, à partir de 15h, L'UR ARCHE (Arts, Civilisation et Histoire de l'Europe) 3400 dans le cadre de son axe d'études "Transmission(s) : modèle, reproduction, interprétation" organise une après-midi de réflexion sur le thème de "Etudier l’art des orients aujourd’hui. Problématiques et enjeux".

Estelle Bauer, Professeure d'histoire de l'art du Japon à l'Inalco donnera une conférence intitulée "Etudier et exposer l'art japonais. Quel point de vue adopter ?".

18 mars 2024
Amphithéâtre Muller, Faculté de chimie

Lundi 18 mars, à partir de 15h, L'UR ARCHE (Arts, Civilisation et Histoire de l'Europe) 3400 dans le cadre de son axe d'études "Transmission(s) : modèle, reproduction, interprétation" organise une après-midi de réflexion sur le thème de  "Etudier l’art des orients aujourd’hui. Problématiques et enjeux".
Cette conférence sera suivie d'une table ronde avec Julien Auber de la Pierre (chercheur post-doctorant au Collège de France), Estelle Bauer (Professeure des universités en histoire de l'art japonais, Inalco), Delphine Mulard (maitre de conférences, Institut d’Etudes japonaise, Université de Strasbourg), Christine Peltre, (professeur émérite d’histoire de l’art contemporain, Université de Strasbourg), Julie Ramos (professeure d’histoire de l’art contemporain, Université de Strasbourg).

Venez nombreux et nombreuses !
Amphithéâtre Muller, Faculté de chimie, lundi 18 mars 2024, de 15h à 18h