Langue française ECRI+
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Études japonaises

La consolidation des acquis en langue française du S1 au S4 se fera par le biais de la plateforme d’apprentissage en ligne « ECRI+ ». Tous les étudiants ont l’obligation de s’inscrire dans le dispositif qu’ils aient ou non suivi un parcours d’apprentissage en ligne auparavant.

Chaque étudiant devra créer un compte en ligne via son adresse Unistra (Partage) en suivant les instructions qui seront données à la rentrée de septembre.

L’étudiant(e) de L1 ou L2 sera automatiquement inscrit(e) à une page Moodle où il pourra retrouver toutes les informations nécessaires.

Il y aura deux compétences à travailler par semestre (détail sur la page Moodle). Une compétence sera validée dès lors que le niveau 4 sera atteint.

Evaluation

Le module Ecri+ ne propose pas d’épreuve de substitution, dans la mesure où il ne s’agit pas d’un examen mais d’un niveau à atteindre avant la fin du semestre – la date sera précisée. L’étudiant dispose ainsi de 12 semaines pour valider ses compétences.