Sommaire de la page
Qui sont nos Alumni ?
Dans cette rubrique, coup de projecteur sur les anciens étudiants du département d'études japonaises de l'université de Strasbourg.
Parfois inattendus, ou plus classiques, leurs parcours sont toujours de vivantes sources d'inspiration pour nos étudiants actuels ou futurs.
Découvrez-les!
Découvrez les portraits d'Alumni

Seyfen Jaoua
Seyfen ne pensait pas pouvoir apprendre le japonais, mais il découvrit la licence LLCER, ce qui l'a renforcé dans son idée de vouloir continuer sa vie au Japon.À la fin de la licence LLCER, Seyfen a été sélectionné par le programme JET (Japan Exchange and Teaching), et aujourd'hui, il est coordinateur de relations internationales pour le département d’Ibaraki.

Pauline Mazonetto
Pauline était en licence LLCER japonais, et a poursuivi ses études avec le master LLCER afin d'approfondir son niveau de japonais. Après un échange au Japon dans le cadre de son master, elle décide d'intégrer en parallèle un second master en Didactique des langues. Ce dernier lui a permis d'apprendre à créer des cours de français dans une langue étrangère.Finalement ses deux masters validés, Pauline part s'installer au Japon et y devient professeure de français à Ôsaka.

Benjamin Sieuw
Benjamin fait un voyage au Japon après avoir découvert une passion pour le thé. À son retour, il commence la licence LLCER japonais afin d'apprendre la langue et en découvrir davantage sur la culture. En même temps, il débute une activité entrepreneuriale autour du thé.Aujourd'hui, Benjamin est "sourceur et sommelier de thé, spécialisé dans le terroir japonais".

Géraldine Oudin
Géraldine effectue une licence LLCER japonais et une licence d'anthropologie, puis un master de science sociales spécialisé en anthropologie du Japon à Paris. Son parcours lui ont permis de saisir beaucoup d'opportunités afin de voyager au Japon: elle était embauché dans un écomusée, a fait un échange avec l'Université de Waseda, et a mené des recherches à l'Université de Tokyo.Aujourd'hui, après avoir obtenu un master en traductologie, elle est traductrice indépendante depuis 2008.