Anglais - compréhension et expression orales

Licence Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Langues étrangères appliquées (LEA)

CEO-Anglais : Compréhension et Expression Orales de l'anglais
Ce TD a pour but d'entrainer les étudiant·e·s à la compréhension de documents en anglais authentique et à l'expression en anglais que ce soit sous forme d'une prise de parole en continu (ex : exposés) ou en interaction (débats, activités participatives, travaux en binômes). S'ajoute aux TDs un travail en autonomie (travail à effectuer par les étudiant·e·s en dehors des heures de TDs) sur des lectures, des vidéos ou des enregistrements audios à télécharger à partir de la plateforme pédagogique Moodle.

• Comprendre différents accents des pays anglo-saxons ;
  • Comprendre divers types de communication (information radio-télévisées, conversations de groupes, etc.)
  • Savoir s’exprimer dans diverses situations de communication.

Travaux individuels et en groupe durant les TD.

Bibliographie

Consultation régulière de la presse anglophone (écrite, radio, télévision, etc.)
Commencer à lire u moins deux romans anglophones de 200 pages chacun.

Responsable(s) de l'enseignement