LEA (licence)

La Licence Langues Etrangères Appliquées (LEA) « anglais-japonais » est adaptée à ceux qui souhaitent acquérir la pratique de deux langues étrangères, en l’occurrence combiner l’anglais (langue A) et le japonais (langue B). Le cursus se compose d’enseignements spécifiques à la formation LEA et de cours communs avec le cursus LLCER.


Le cursus LEA combine l’anglais (langue A) et le japonais (langue B). Les cours de japonais sont dispensés à raison de 8h hebdomadaires de langue en semestre S1 et S2 ; 5h en S3, S4, S5 et S6. S'y ajoutent 1h d’introduction à la civilisation japonaise en S2, puis 2h en S3, S4, S5 et S6.

Certains cours se déroulent sous forme de « troncs communs » avec le cursus LLCER de Licence.
En 3e année de Licence LEA japonais, certains cours réservés au cursus LLCER sont accessibles en tant qu'options (traduction, traduction spécialisée).

Pour les modalités d’inscription et le déroulement du cursus, s'adresser au pôle Langues et Sciences Humaines Appliquées (LSHA) de la Faculté des Langues, Département des Langues étrangères appliquées (LEA). Le secrétariat (mail : lea@unistra.fr) se trouve au Patio, au rez-de-chaussée du bâtiment IV, bureau 4R11. Consulter également les affichages au Département d’Études japonaises (Bât. IV, 4e étage).

Cursus détaillé de la Licence LEA "anglais-japonais": voir la page du parcours dans le Référentiel de l'Offre de Formation (ROF). (Cliquer sur les onglets de chaque semestre).

Pour plus d'informations sur la licence LEA anglais-japonais, consultez le site LEA.