informations importantes sur la pré-rentrée et rentrée 2020-21

Du 1 9月 2020 au 30 10月 2020
Université de Strasbourg

(ce message fera l'objet de mises à jour tout au long de la période de rentrée)

[MAJ01/09]

Réunion d’information pour les étudiants en admission conditionnelle (OUI SI) entrant en L1B (2e année de leur L1 en 2 ans) : vendredi 4 septembre de 16h à 17h en amphi 5, Patio.

[MAJ31/08b]

Réunion de pré-rentrée à destination des nouveaux étudiants admis en L1 "OUI SI" Parcoursup (L1A) :

Vendredi 4 septembre de 14h à 16h Amphi 5 Patio.
(rappel: les nouveaux entrants en L1 japonais "OUI SI" sont également conviés à la réunion de prérentrée du mardi 1er septembre destinée à tous les nouveaux étudiants en L1, cf. ci-dessous).

[MAJ31/08]

Inscriptions à l'université: rappel des procédures.

Vous devez réaliser 2 inscriptions: votre inscription administrative à l'université, et votre inscription pédagogique (dans le secrétariat de votre diplôme: celle-ci valide votre inscription dans les cours de votre cursus)

Un problème concernant l’inscription administrative?

Pour votre inscription pédagogique :

Un problème concernant l’inscription pédagogique?

Contacter Séverine Jaffré

Tél : 03 68 85 60 07 jaffre@unistra.fr

-La réunion de pré-rentrée pour les nouveaux étudiants en licence LLCER 1/LEA 1/DU de japonais aura lieu le mardi premier septembre à l’amphi 3 du Patio à partir de 14h jusqu’à 18h.

Les étudiants seront accueillis en trois groupes par ordre alphabétique, 1er groupe : A-E ; 2e : F-M ; 3e : N-Z. Pour le premier, 14h-15h, pour le deuxième 15h30-16h30, pour le troisième 17h-18h.

[MAJ26/08]
-Un tutorat est mis en place pour les nouveaux étudiants en cursus de japonais. Les 3 tuteurs pour cette année sont: Meryl Desveaux (M1 LLCER), Seyfen Jaoua (L3 LLCER), Julie Murré (M1 LLCER).

Ils seront joignables par email à l'adresse suivante: tutorat.jp@gmail.com , du 31 aout au 20 septembre.
N'hésitez pas à les contacter pour leur poser toutes vos questions sur le cursus, les inscriptions, les options, etc. Ils pourront également vous proposer des rendez-vous en visioconférence pour échanger en direct au besoin.

[MAJ25/08]
L'emploi du temps de licence/DU est disponible dans la section RESSOURCES du site.
Le guide pédagogique 2020-21 est disponible dans la section RESSOURCES du site: nous encourageons les nouveaux étudiants à le lire attentivement.

-Réunion de rentrée MASTER (obligatoire pour les M1, conseillée pour les M2) : jeudi 3 septembre 10h au département d'études japonaises (Patio bt 4 s.4410)

L'emploi du temps de Master est disponible dans la section RESSOURCES du site.