ouverture des pré-inscriptions: modules optionnels (langue/civilisation japonaises)

24 8月 2020

[MAJ04/09]: attention, certains cours sont complets.Voir ci-dessous

[MAJ24/08] Les pré-inscriptions pour les cours optionnels de langue et civilisation proposés par le Département d'études japonaises sont ouvertes.

Pour réaliser votre pré-inscription, écrivez à Mme Jaffré au secrétariat de japonais: jaffre@unistra.fr

Précisez les informations suivantes:

-le(s) cours concerné(s) (Initiation 1/2/3, Manga, Japon ancien, Japon contemporain)
(-pour Initiation 1 uniquement : le créneau souhaité, et si vous acceptez de basculer sur l'autre créneau s'il n'y a plus de place dans celui souhaité : lundi 18h-19h30 ou jeudi 17h-18h30)
-vos NOM, prénom, numéro étudiant, cursus poursuivi

Les effectifs étant limités dans toutes les options que nous proposons, il faut réaliser en amont de votre inscription pédagogique dans votre secrétariat une pré-inscription par email auprès du secrétariat de japonais pour chacun des cours optionnels ci-dessous. Les pré-inscriptions seront validées dans l'ordre de réception des emails à partir de cette date. Une fois votre pré-inscription validée par le secrétariat de japonais, vous pourrez procéder à votre inscription pédagogique dans le module, à réaliser dans votre secrétariat en fournissant le code du cours concerné.

Ces limitations d'effectifs renforcées ont pour objectif de permettre de réaliser l'ensemble des cours optionnels en présentiel malgré le contexte de crise sanitaire. Elles sont susceptibles d'évoluer au 2e semestre en fonction de la situation et des directives sanitaires.

Limite d'effectifs pour les différents cours:

-Japonais initiation 1 (LG53 AM80) : COURS COMPLET*

-Japonais initiation 2 (LG53 CM80), initiation 3 (LG53 EM70) : 25 places*

-Civilisation du Japon ancien (LG53 AM30) : COURS COMPLET*

-Civilisation du Japon moderne et contemporain (LGA1 EM9C) : COURS COMPLET.*

-Arts japonais - manga (LG53 AM51) : COURS COMPLET

-Arts japonais - animation (LG53 BM51) : idem (cours au 2e semestre, préinscriptions début janvier 2021, les modalités précises seront indiquées sur ce site. Les étudiants déjà inscrits pour le cours MANGA seront prioritaires pour l'inscription dans ce cours)

*ces cours ne peuvent pas être choisis comme options par les étudiants en Licence LLCER/LEA /DU de japonais.

Pour plus d'informations sur les cours optionnels proposés par le département d'études japonaises, vous pouvez consulter ces pages:

cours de langue

cours de civilisation, arts, etc.