Réunions de rentrée du département d'études japonaises 2019-2020

Du 2 septembre 2019 au 6 septembre 2019
Université de Strasbourg

- La réunion de rentrée pour les nouveaux étudiants en L1 japonais (LLCER+LEA+DU, OUI & OUI SI) aura lieu le lundi 2 septembre 2019 de 13h à 14h30 à l'amphi 3 Patio.

- La réunion additionnelle pour les  OUI SI (LLCER japonais) aura lieu le vendredi 6 septembre de 10h à 12h à la salle A12 du Platane (les étudiants y signeront leur contrat d'études individuel avec l'une des deux enseignantes référentes).

Un test de niveau en langue japonaise (test SELF) sera organisé les 3 et 4 septembre pour les nouveaux entrants en L1: il est obligatoire pour les admis en OUI SI licence LLCER, facultatif mais conseillé pour les autres. En fonction des résultats du test SELF, les étudiants en licence LLCER acceptés en OUI SI via Parcoursup qui le souhaiteraient pourront demander une requalification pour intégrer la licence aux mêmes conditions que les étudiants acceptés en OUI.

Inscrivez-vous à l’horaire que vous souhaitez en cliquant sur le lien suivant:

Le test aura lieu en salle 52.08 (Patio BT V.)

- Une réunion de rentrée à destination des nouveaux étudiants en L2 et L3 LLCER japonais sera organisée le jeudi 5 septembre 13h-14h (L2) et 14h-15h (L3) en salle 3201 Bt. III du Patio. M. Bechler tiendra ensuite une permanence de 15h à 17h au Département (bureau 4410 Bt. IV du Patio) pour répondre aux questions individuelles des étudiants en L2/L3 (nouveaux étudiants et redoublants).

Note: l'emploi du temps du 1er semestre ainsi que le guide pédagogique 2019-2020 du département d'études japonaises sont désormais disponibles dans la section Vie étudiante > Ressources du site.