Cours optionnels de langue et civilisation japonaise: limitation des effectifs

Du 1 juillet 2018 au 1 octobre 2018

Le département d'études japonaises a mis en place une limitation des effectifs dans ses cours optionnels de langue et civilisation.

Pour tous ces cours, il y a donc une double inscription: d'abord une pré-inscription sur la liste du module au secrétariat de japonais (Patio Bt.4 rdc 4R16, à partir du 3 septembre), et ensuite seulement l'inscription pédagogique au secrétariat de l'étudiant.

Plus d'informations sur les cours optionnels de langue japonaise:

Plus d'information sur les cours optionnels de civilisation japonaise:

- Initiation au japonais 1 (LV53 AM81/BM81):

Seuls les 60 premiers étudiants  (2 groupes de 30) s'étant inscrits au préalable sur la liste du module au secrétariat de japonais (Patio Bt 4 rdc, 4R16) ainsi que les étudiants inscrits en DU japonais initiation sont autorisés à suivre ce cours et à passer les examens (la pré-inscription n'est pas nécessaire pour les étudiants en DU japonais initiation).

Les cours d'initiation sont ouverts à tous les étudiants de l’Université de Strasbourg, mais interdits aux étudiants en licence LLCER/LEA japonais.

- Civilisation du Japon ancien / Civilisation du Japon moderne et contemporain:

Seuls les 50 premiers étudiants s'étant inscrits au préalable sur la liste de ces modules au secrétariat de japonais (Patio Bt 4 rdc, 4R16) sont autorisés à suivre ces cours et à passer les examens.

Ces deux cours sont ouverts à tous les étudiants de l’Université de Strasbourg. Ils ne peuvent pas être choisis par les étudiants en licence LLCER japonais, D.U japonais ou licence LEA anglais-japonais car ils font déjà partie des modules obligatoires de leur diplôme.

- Arts japonais : bande dessinée / Arts japonais : animation:

Seuls les 200 premiers étudiants s'étant inscrits au préalable sur la liste du module au secrétariat de japonais (Patio Bt 4 rdc, 4R16) ainsi que les étudiants inscrits en DU japonais initiation sont autorisés à suivre ce cours et à passer les examens (la pré-inscription n'est pas nécessaire pour les étudiants en DU japonais initiation).

Ces deux cours sont ouverts à tous les étudiants de l’Université de Strasbourg.